Les chalets de la mer du Nord

Publié le par sokale

Les chalets de la mer du Nord

Quand j’étais enfant, jamais je ne me suis interrogé sur ces cabanes qui ornent les côtes de la mer du Nord et de la Manche.

Les chalets de la mer du Nord
Aujourd’hui après avoir traîné mes guêtres ici et là je peux vous dire : « Il n’y a qu’Ichi qu’on trouve Cha »

Aujourd’hui après avoir traîné mes guêtres ici et là je peux vous dire : « Il n’y a qu’Ichi qu’on trouve Cha »

Un peu d’histoires : A la belle époque, afin de se protéger du soleil, du vent ou du sable, de nombreuses cabanes furent construites. Au début mobiles tirées par des chevaux puis ensuite directement posées sur la plage, elles servent toujours de lieux de villégiature à de nombreuses familles et elles sont toujours très fréquentées en été.

Les chalets de la mer du Nord

Cabane, baraque, cabine de plage mais c’est souvent le nom chalet que j’ai retenu, car à une certaine époque posséder un chalet sur la plage de Calais, était un signe d’un certain rang social.

Les chalets de la mer du Nord
Commenter cet article